Anais lecocq diététicienne diététique phytothérapie micronutrition médecine fonctionnelle

Suis-je la bonne diététicienne pour vous?

Vous cherchez une diététicienne qui peut réellement comprendre vos besoins et vous guider vers une meilleure santé et un bien-être durable ? Ne cherchez pas plus loin ! Vous êtes au bon endroit.

Première chose, sachez que j’adore les ChocoBon et que mes patients m’en offre régulièrement. Vous l’aurez compris, je ne suis pas le genre de diététicienne à vous priver de tout plaisir! 

Dans cet article, nous allons donc essayer de déterminer si je suis la professionnelle de nutrition qu’il vous faut! 

Pour ce faire, je vais vous présenter un certains nombres de situations que vous avez probablement vécues et dans lesquelles mon approche de la diététique pourrait sans doute faire la différence ! 

Prêts? C’est partis!

PASTA LOVER

Vous aimez les plats de pâtes , le pain, les pommes de terre et...on vous a laissé croire que les féculents étaient l'ennemi juré de la perte de poids. (petit scoop : c’est FAUX !). Pourtant, malgré vos efforts, vous ne voyez pas de résultats significatifs! Chez moi, pas d'inquiétude, vous aurez des féculents à chaque repas! Ces féculents seront dans une quantité réellement adaptée à vos besoins ! Néanmoins, serez en mesure d'atteindre vos objectifs de santé et de poids. Et pour ne rien gâcher à ce plaisir, vous serez en pleine forme et de bonne humeur! Fini les frustrations inutiles !

Vous mangez très peu

Vous ne mangez que très peu, vous sautez des repas et malgré ça… votre objectif vous échappe toujours! Vous ne le savez peut-être pas mais le fait de manger trop peu ralentir la thyroïde, provoquer de la résistance à l'insuline, une perturbation de votre cycle hormonal,...Bref, de sacrés freins à l'atteinte de vos objectifs!
Et puis, pensez vous vraiment que si manger moins était la seule solution pour s'alléger, nous serions encore si nombreux à éprouver des difficultés à maintenir un poids qui nous convient ?

Certains aliments vous font peur

On vous a conseillé d'éviter les bananes, les raisins, les féculents le soir ou les œufs. Pourtant, malgré le respect de ces recommandations, vous n’atteignez pas vos objectifs. En tant que spécialiste de la nutrition, mon rôle est de vous aider à démystifier certaine croyance. Le but? Vous permettre d'atteindre vos objectifs sans éliminer certains aliments ou certains groupes alimentaires. Chaque groupe alimentaire a son utilité, ne l'oubliez jamais ! Dans un rééquilibrage alimentaire, chaque groupe alimentaire est intégré en quantité adéquate, ni plus, ni moins.

Résistance à l'insuline, hyperinsulinisme, diabète

Vous avez du prédiabète, de l’hyperinsulinisme, de la résistance à l’insuline ou du diabète. Vous ne savez plus quoi manger et vous vous sentez désemparé face à votre alimentation. En tant que diététicienne, mon rôle est également de vous fournir un plan alimentaire correctement calibré qui tient compte de l'ensemble de vos pathologies. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, pas besoin d'éliminer les féculents ou de se priver de tout plaisir ! Et si on vous a prétendu l'inverse, c'est qu'il est temps de venir me voir!

Hypothyroïdie

Vous avez de l’hypothyroïdie et, malgré votre traitement, vous êtes toujours fatigué, frileux, constipé,…et votre poids fluctue (ou ne fait que monter) sans que vous n’ayez aucun contrôle. Soyez rassuré, en tant que professionnelle de la diététique, je peux également vous aider à améliorer la gestion de votre thyroïde. Que ce soit par l'alimentation, la phytothérapie ou la micronutrition. Pas besoin de manger moins pour s'alléger quand on a de l'hypothyroïdie. Il suffit de s'attaquer à la réelle source du problème pour se sentir mieux et atteindre nos objectifs! Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, n'hésitez pas à me contacter !

Vous l’aurez compris, dans ces 5 situations spécifiques, je suis certainement la diététicienne qu’il vous faut. Ma méthode de travail est conçue pour vous aider à atteindre vos objectifs de manière réaliste et durable. Et surtout, elle ne tient pas compte que de l’alimentation ! En effet, on parcourt également ensemble la totalité des paramètres de santé qui pourrait freiner votre perte de poids ou l’atteinte de vos objectifs de santé.  Cependant, rappelez-vous que le succès dépend de votre engagement et de votre volonté de changer vos habitudes alimentaires. Si vous êtes prêt à prendre en charge votre santé, je suis là pour vous guider. N’hésitez pas à me contacter pour commencer ce voyage vers une meilleure alimentation et un bien-être durable.

A très bientôt pour le début de nos aventures,

Anais Lecocq, diététicienne (Mons, Givry, Binche, Andenne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *