Tout sur votre diététicienne

Vous avez envie d’en apprendre plus sur moi et mon parcours ou de comprendre comment j’en suis venue à pratiquer mon métier de diététicienne comme je le fais aujourd’hui ? 

Alors suivez moi, c’est par ici que ça se passe !

Anais lecocq diététicienne diététique phytothérapie micronutrition médecine fonctionnelle

L'origine de mon intérêt pour la diététique

Depuis toute petite l’alimentation a occupé une place essentielle dans ma vie. A l’adolescence, mon corps n’était pas vraiment mon ami et nous avons éprouvé quelques difficultés à nous entendre ! Néanmoins, ces quelques mois difficiles m’ont poussé à m’intéresser de manière plus poussée à mon alimentation afin d’en avoir une meilleure maitrise. 

J’ai donc établi mon camp de base dans la cuisine de mes parents, à leur plus grand désespoir en raison du talent que je pouvais avoir pour y mettre un « foutoir » sans nom. A cette époque, la passion pour la cuisine me pousse à franchir les portes de quelques restaurants bien connus dans la région pour y proposer mes services.

Entre mes 18 et mes 28 ans, j’ai d’ailleurs travaillé dans pas moins de 10 restaurants. Une sacrée expérience qui me fera grandement évoluer tant sur le  plan professionnel que personnel. 

Mes premières expériences en tant que diététicienne

A mes 22 ans, après avoir terminé mes études de diététique sans accroc, je trouve du travail dans une enseigne diététique bien connue. Bien que tout à fait en opposition avec mes valeurs actuelles, cette expérience aura eu le mérite de m’initier à la phytothérapie. Je suis alors recrutée par une mutualité pour un projet pilote de 2 ans sur la prévention de la dénutrition chez la personne âgée. 

Deux ans plus tard, ce projet prend fin et c’est alors que se produit un tournant dans ma vie professionnelle. Je suis embauchée par une parapharmacie bien connue et je plonge alors de plain-pied dans la micronutrition et la phytothérapie. L’expérience est extrêmement enrichissante sur de nombreux points. 

Néanmoins, après moins d’un an, l’expérience s’arrête brutalement et m’amène à faire le choix le plus important de ma vie : continuer à travailler pour d’autres (l’expérience m’a montré que malgré la qualité de mon travail, mon tempérament n’était de toute évidence pas adapté à cette option !) ou me lancer enfin dans le grand bain de l’indépendance. 

Le grand saut! Ouverture de mon cabinet diététique

A 27 ans, je décide donc de faire taire mes peurs et de faire un choix qui me semble aujourd’hui évident : ouvrir mon cabinet de consultation diététique à temps complet ! 

Le destin faisant bien les choses, tout se passe encore mieux que je n’aurais pu l’imaginer et cela fait bientôt 4 ans que vous êtes de plus en plus nombreux à m’accorder votre confiance et à me permettre à mon niveau, de changer votre vie, tout autant que vous avez pu changer la mienne.

Durant ces dernières années, vous m’avez poussé à donner le meilleur de moi-même et à devenir une diététicienne un peu spéciale, du genre de celles qui ne se contentent pas d’enlever des choses de votre alimentation en espérant que la magie opère. NON ! Vous m’avez donné l’envie de me former à la phytothérapie, à la micronutrition, à la médecine fonctionnelle, au développement personnel et à une meilleure connaissance de moi-même et des autres. 

Bref vous m’avez donné l’envie de sortir des sentiers battus et du rôle qui est censé être le nôtre et dans lequel je me suis toujours sentie bien trop à l’étroit. Grâce à vous et à votre confiance, l’envie de continuer à avancer sur ce chemin malgré les difficultés est plus présent que jamais. Mon but est et restera de vous aider à retrouver la santé et la sérénité en m’attaquant aux causes profondes des problèmes, quelles que soient leurs origines. Ces prochaines années risquent d’être riches en aventures et en rebondissements parce que, croyez-moi, je n’ai pas fini de vous surprendre !

Et surtout n’oubliez pas : Si vous avez la volonté, nous trouverons un chemin !

Je suis prêt(e) à prendre soin de moi!