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Nouilles au saumon

Un plat diététique et savoureux proposé par @lakitchenette_de_nanette(Instagram)

Alors, prêt à savourer un plat de nouille au saumon diététique et 100% plaisir?

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 300 g de nouilles
  •  Bouillon thaï
  • 1 c à s de miel 
  • 2 c à s de sauce soja
  • 1 filet de jus de citron 
  • Saumon (2 pavés)
  • Graines de sésame,
  • Graines de pavot
  • 1 filet d’huile d’olive 
 

Préparation:

1. Faites cuire les nouilles selon les indications, égouttez. Faites chauffer le bouillon thaï puis versez-le sur vos nouilles. 

2. Préparez la marinade en mélangeant le miel , la sauce soja et le citron. Faites mariner vos pavées de saumon sur toutes les faces puis recouvrez le saumon de votre mélange de graines.

3. Déposez vos pavés de saumon dans un poêle très légèrement huilée. Votre poêle doit être bien chaude.  Snackez toutes les faces de vos pavés  pendant 1 min. Découpez des tranches épaisses et dressez les dans votre assiette de nouilles. 

N’oubliez pas d’ajouter une bonne portion de légumes à cette recette ! 

N’oubliez pas que le saumon est un poisson gras de début de chaine ayant plus tendance à accumuler les métaux lourds. Il est donc nécessaire de limiter sa consommation à 1 fois/sem grand maximum ! Vous pouvez lui substituer un poisson plus petit de début de chaine et tenter l’expérience.

Bonne dégustation ! 

Anais🌺, votre diététicienne (Mons, Givry, Binche, Andenne, Namur)

P. S : Pour plus de recettes diététiques, savoureuses ou 100% plaisir, n’hésitez pas à vous rendre sur ma page Facebook : Diététicienne Anais Lecocq

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