La pilule, seule solution ?
« Depuis que je suis sous pilule, mes cycles sont super réguliers alors qu’avant ce n’était pas du tout le cas… »
« Depuis que je suis sous pilule, mes règles ne sont plus du tout hémorragique et je n’ai plus mal. On a vraiment trouvé la pilule qu’il me fallait ! »
« J’avais beaucoup trop de saignements entre mes cycles et mes règles étaient super hémorragique ! Depuis qu’on m’a conseillé de prendre la pilule en continu, je n’ai plus aucun problème… »
J’ai donc décidé de vous expliquer un peu la réalité de la situation :
La pilule ne régularise pas les cycles
La pilule solutionne les règles douloureuses
La pilule fait disparaitre l’acné
La pilule impacte notre statut micro-nutritionnel
D’un point de vue micro-nutritionel, il est indispensable de savoir que la pilule diminue le magnésium, les vitamines B6/B9/B12, le zinc, la vitamine E, le sélénium, le glutathion,… Ce qui exerce une influence dramatique sur notre stress, notre capacité de détoxification et notre stress oxydant.
La pilule n’est pas sans danger
La pilule diminue le fonctionnement de votre thyroide, ralentis votre métabolisme et favorise donc... La prise de poids !
Un post sera réalisé bientôt à ce sujet !
Chez Renai’Sens, nous ne réalisons pas que des consultations de diététique et de nutrition. Nous avons aussi à cœur d’éveiller les consciences et d’amener nos patients à être pleinement acteur de leur santé. Et pour savoir prendre des décisions éclairées, il est indispensable d’être informé. C’était le but principal de cet article.
- Guénaëlle Abéguilé – Micronutrition – Consultante et Formatrice qui avec son livre : « Trouble hormonaux : reprenez le pouvoir » fait son maximum pour éveiller les consciences et permettre aux femmes de se reconnecter à leur corps.
- Marion Vallet qui a également écrit un super livre : » cycle féminin au naturel » et qui organise des formations sur les techniques d’observation du cycle (c’est d’ailleurs la prochaine à laquelle je m’inscris, tant le sujet me semble essentiel pour vous comme pour moi)
Avez vous eu déjà la sensation qu'on utilisait la pilule pour masquer un symptôme et non pour résoudre la cause du problème?
Retrouvez nos cabinets de diététique et de nutrition sur :
Tubize, Givry, Mons, Perrones-lez-Binche, Sambreville, Andenne, Dottignies