Anais lecocq diététicienne diététique phytothérapie micronutrition médecine fonctionnelle

Marre de supprimer les féculents le soir pour perdre du poids?

Je vais vous confier quelque chose…

La solution est en effet bien plus simple qu’il n’y paraît, je vais donc vous expliquer brièvement pourquoi, dans ma prise en charge, mes patients en mangent à chaque repas

 Je calcule chaque plan précisément selon votre objectif de poids, votre taille, votre âge et votre métabolisme (pour l’estimer, l’expérience aide un peu)

Je précise à chaque patient que le but de ma prise en charge n’est pas de perdre 4-5 kg par mois.. Je préfère réaliser une perte de poids calibrée et modérée afin d’éviter de recommencer la même chanson 1-2-3-5-10 ans plus tard. Au passage, ça permet aussi d’éviter autant que possible l’apparition de troubles du comportement alimentaire…et ça, c’est toujours mieux

Lorsque la perte de poids ne se passe pas avec autant de facilité que prévu : JE CHERCHE À COMPRENDRE OÙ EST LE PROBLÈME et non, je ne diminue pas les calories, je n’enlève pas les féculents, la matière grasse et je ne vous demande pas non plus de faire le tour de votre pâté de maisons 3 fois par jours en combinaison du sudation

Et c’est bien là que se trouve ma spécificité : si jusqu’ici vous avez toujours été « obligé(e) » de vous affamer pour perdre du poids ou de réaliser des régimes farfelus intenables sur le long terme et le tout, sans réel résultat DURABLE… J’ai plus que probablement la solution à votre problème!

 

Alors que vous ayez un métabolisme soit disant « lent » , une hypothyroïdie, un diabète, une résistance à l’insuline ou que vous soyez ménopausée (et bien d’autres choses encore), à chaque problème sa solution